fbpx

Comment procéder à la télé-déclaration des nuitées?

Les professionnels de l’hébergement touristique sont tenus d’inscrire sur le site web de télé-déclaration les nuitées enregistrées au niveau de leurs établissements, annonce les ministères de l’Intérieur et du Tourisme.

La décision publiée, mardi 28 mars, au Bulletin officiel n°6555, indique que les hôteliers doivent, en premier lieu, remplir un formulaire sur le site: www.stdn.ma.

Ensuite, un dossier doit être déposé auprès de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la gendarmerie royale marocaine, contenant le permis d’exploitation, le certificat d’enregistrement au registre du commerce, la classification de l’établissement, et les copies des cartes d’identités des clients ou de leurs titres de séjour (pour les étrangers résidant au Maroc).

Les services concernés se chargeront d’activer les comptes des hôteliers si toutes les conditions requises sont vérifiées. Un mot de passe d’activation leur sera remis.

Cette décision entre dans le cadre de la modernisation de l’administration et de la dématérialisation de ces services, conformément aux dispositions de l’article 36 de la loi n°80-14 adopté par le Conseil de gouvernement.

EUR Euro
MAD Dirham marocain